Politique de confidentialité

Ces informations sont destinées à vous donner un aperçu clair de la manière dont Solutions de reconnaissance Rideau Inc. (ci-après, « Rideau ») traite, stocke et utilise vos renseignements personnels sur notre site institutionnel Rideau ainsi que sur tous les portails Web que nous hébergeons et gérons pour nos entreprises clientes (ci-après, les termes « site(s) Web » font référence aux sites Web de Rideau et à ceux que nous hébergeons et gérons pour nos entreprises clientes).

Rideau respecte les exigences de confidentialité fixées par l'Union européenne concernant la collecte, l'utilisation et la conservation des données personnelles transférées de l'Espace économique européen au Canada. Rideau se conforme aux principes de notification, de choix, de transfert ultérieur, de sécurité, d'intégrité des données, d'accès et d'exécution. En vertu de la décision d'adéquation de l'Union européenne, le transfert de données vers le Canada est autorisé comme si le Canada faisait partie de l'Union européenne. Vous trouverez davantage d'informations sur le site officiel de l'Union européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection/adequacy-decisions_fr

Informations que nous recueillons à votre sujet

Le site Web créé par Rideau pour nos entreprises clientes peut nécessiter un enregistrement et une authentification à l'aide de votre adresse courriel ou d'un processus de connexion unique pour que vous puissiez accéder aux services. Rideau ne vend pas, ne loue pas et ne donne pas votre adresse courriel à un tiers sans votre consentement.

Dans les cas où le site Web inclut la possibilité d'acheter des articles ou des services avec une carte de crédit, nous vous demanderons votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale, votre numéro de carte de crédit, votre code de sécurité ainsi que la date d’expiration de votre carte de crédit. Cela nous permet de traiter et de répondre à votre demande et de vous informer par des messages de confirmation ou de mise à jour. Nous ne vendrons pas vos informations de carte de crédit ni ne les partagerons avec des tiers sans votre autorisation expresse autrement que dans le cadre du traitement de la transaction par carte de crédit, le cas échéant.

Rideau peut également recueillir des renseignements personnels lorsque vous interagissez sur le site Web. Les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet varient en fonction du contexte et peuvent inclure :

  • Votre nom et vos coordonnées;
  • Votre titre professionnel;
  • Le nom et les coordonnées de votre gestionnaire direct;
  • Le nom de l'entreprise de votre employeur;
  • Vos informations de carte de crédit (le cas échéant); et
  • Votre activité sur le site Web, à la fois en termes de transactions (par exemple, l'historique des commandes) et d'autres interactions au sein du site Web (par exemple, les schémas comportementaux).

En plus, nous recevons certaines information de votre employeur (Notre Entreprise cliente) soit votre nom, Identification Employée, date d’embauche, le statu d’emploi, les coordonnées de votre lieu de travail en entreprise.

Utilisation de vos renseignements personnels

Les renseignements personnels soumis via le site Web seront utilisés aux fins spécifiées dans notre contrat avec le client et dans la présente politique ou sur les pages pertinentes du site Web. Nous pouvons être amenés à utiliser vos renseignements personnels dans les cas suivants :

  1. Pour permettre votre utilisation des services sur le site Web;
  2. Pour vous envoyer des biens achetés sur le site Web;
  3. Pour fournir des services achetés sur le site Web;
  4. Pour vous envoyer des communications commerciales hors marketing;
  5. Pour vous envoyer les notifications par courriel que vous avez demandées expressément;
  6. Pour traiter les demandes de renseignements et les réclamations effectuées par vous ou à votre sujet concernant notre site Web; et
  7. Si vous avez effectué un enregistrement sur notre site corporatif, nous pouvons vous envoyer des communications marketing concernant nos activités ou les activités de tiers soigneusement sélectionnés qui, selon nous, pourraient vous intéresser, par courrier ou, si vous l'avez expressément accepté, par courriel ou par une technologie similaire.

CAN SPAM Act pour les résidents canadiens et RGPD pour les résidents de l'UE

Pour les résidents du Canada, nous n'effectuons d'activités de marketing que conformément au CAN-SPAM Act, à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone et aux autres lois applicables.

Pour les résidents de l'Union Européenne (UE), nous n'effectuons d'activités de marketing qu'avec votre consentement affirmatif explicite et en conformité avec les lois applicables sur la confidentialité des données. Les résidents de l'UE ne seront pas ajoutés aux listes de marketing à moins d'avoir déjà donné un consentement affirmatif explicite, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Nous pouvons également utiliser des renseignements personnels pour administrer, faciliter et gérer votre relation avec nous; développer de nouveaux produits et services; dans le cadre de nos opérations internes, y compris pour l'évaluation et la gestion des risques; et pour remplir nos exigences juridiques et réglementaires.

Divulgation de renseignements personnels

Nous sommes susceptibles de divulguer vos renseignements personnels à nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire, aux fins énoncées dans la présente politique. Nous sommes susceptibles de divulguer vos renseignements personnels :

  1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi;
  2. Dans le cadre d'une procédure judiciaire en cours ou future;
  3. Afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits (notamment en fournissant les renseignements à d'autres afin de prévenir toute fraude et de réduire le risque de crédit);
  4. Nous pouvons transférer ou partager une copie des renseignements personnels vous concernant dans le cas où Rideau ou l'un de ses actifs, sociétés affiliées ou filiales connaîtrait une transition d'entreprise, comme une fusion, une acquisition, une réorganisation, une liquidation ou la vente d'une partie de ses actifs; et
  5. À toute personne si nous avons de bonnes raisons de croire que cette personne pourrait solliciter la divulgation de ces renseignements personnels auprès d'un tribunal ou d'une autre autorité compétente, et que nous estimons que ce tribunal ou cette autorité serait susceptible d'ordonner la divulgation de ces renseignements personnels.

Sauf dans les cas prévus dans la présente politique, nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels à des tiers.

Conservation des renseignements personnels

Rideau stocke les renseignements personnels pendant différentes périodes en conformité avec les fins pour lesquelles ils ont été recueillis à l'origine, comme cela est ultérieurement autorisé, ou lorsque cela est requis ou permis en vertu de la loi applicable. Les renseignements personnels que nous traitons à quelque fin que ce soit ne doivent pas être conservés plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.

Nonobstant toute autre disposition, nous conserverons des documents, y compris des documents électroniques contenant des données personnelles :

  1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi;
  2. Si nous estimons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou future ; et
  3. Afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits, notamment en fournissant les renseignements à d'autres afin de prévenir toute fraude et de réduire le risque de crédit.

Utilisation de témoins de connexion (cookies) sur les sites Web de Rideau

Les sites Web de Rideau peuvent envoyer un témoin de connexion (« cookie ») à votre ordinateur. Un témoin de connexion est un petit fichier de données envoyé à votre navigateur et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Un témoin de connexion ne peut pas lire les données de votre disque dur ni lire les fichiers de témoins de connexion créés par d'autres sites Web. Solutions de reconnaissance Rideau utilise des témoins de connexion pour identifier les pages du site Web de Solutions de reconnaissance Rideau que vous avez visitées ou personnalisées afin que ces pages puissent être mises à votre disposition lors de votre prochaine visite.

La plupart des navigateurs vous permettent de refuser les témoins de connexion. Le fait de bloquer tous les témoins de connexion aura un impact négatif sur la convivialité de nombreux sites Web. Si vous bloquez les témoins de connexion, vous ne serez pas en mesure de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site Web.

Certains navigateurs et appareils Web vous permettent de diffuser une préférence qui vous permettrait de ne pas être « suivi » en ligne. Nous ne modifions pas votre expérience en ligne en fonction de la diffusion d'un tel signal.

Sécurité de vos renseignements personnels

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour éviter la perte, le mauvais usage ou la modification de vos renseignements personnels.
  2. En vertu de nos politiques, tous les renseignements personnels doivent être stockés sur des serveurs sécurisés, protégés par mot de passe et pare-feu;
  3. Toutes les transactions financières électroniques conclues via notre site Web seront protégées par une technologie de cryptage;
  4. Bien que nous mettions en œuvre des mesures de sécurité pour aider à protéger vos données, aucun système de sécurité physique ou électronique n'est impénétrable. Nous ne pouvons garantir la sécurité de nos serveurs ou bases de données, la transmission d'informations sur Internet est intrinsèquement non sécurisée, et nous ne pouvons garantir la sécurité des données envoyées sur Internet; et
  5. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site Web; nous ne vous demanderons pas de nous communiquer votre mot de passe, sauf lorsque vous vous connectez à notre site Web.

Protection de la vie privée des enfants

Ces sites Web de Rideau ne sont pas destinés aux enfants. Nous ne collectons pas sciemment de renseignements personnels directement auprès d'enfants de moins de 13 ans, et si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans a fourni des renseignements, nous supprimerons ces renseignements dès que possible.

Modifications

Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre en publiant une nouvelle version sur notre site Web. Nous vous conseillons donc de consulter cette page occasionnellement pour vous assurer que vous êtes satisfait de toute modification apportée à la présente politique. Nous pouvons vous informer des modifications apportées à la présente politique par courriel ou par le biais du système de messagerie privée sur notre site Web.

Qualité, stockage et accès aux données

Bien que nous nous efforcions de nous assurer que toutes les données que nous détenons à votre sujet sont exactes, complètes et à jour, vous pouvez nous aider en nous informant rapidement de toute modification de vos renseignements personnels. Veuillez nous faire savoir si les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet doivent être corrigés ou mis à jour. Vous pouvez mettre à jour certains renseignements en visitant votre page de profil sur le site Web. Si vous ne pouvez pas y mettre à jour vos renseignements, veuillez-vous reporter à la section « Contactez-nous » ci bas.

Vos droits

Les personnes résidant en Argentine, en Australie, en Californie, au Canada, en Europe, à Hong Kong, en Israël, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Corée du Sud, en Suisse, en Uruguay et dans certaines autres juridictions ont certains droits en tant que personnes concernées. Si vous n'êtes pas un résident de l'une de ces juridictions, nous vous accorderons normalement le même contrôle sur vos renseignements, à titre volontaire, sauf si nous estimons qu'il est excessivement contraignant pour nous de le faire.

Ces droits varient selon la juridiction, mais ils peuvent inclure le droit de : (i) demander l'accès à et la rectification ou l'effacement de ses données personnelles; (ii) obtenir une restriction du traitement ou s'opposer au traitement de ses données personnelles; et (iii) le droit à la portabilité des données. Les particuliers peuvent également avoir le droit de déposer une plainte concernant le traitement des données personnelles auprès d'une autorité chargée de la protection des données.

Si vous faites une demande à propos de renseignements vous concernant, vous devrez peut-être fournir d'identification valide par mesure de sécurité. A cet effet, nous acceptons généralement

  1. La soumission du formulaire « Contactez nous » du Site Web, si une authentification forte par le moyen d'un processus de connexion unique de votre employeur; ou
  2. Effectuer une requête via votre employeur qui nous la fera parvenir; ou
  3. Une photocopie de votre passeport certifiée par un notaire; ou
  4. Une copie d'une carte d'identité délivrée par l'État, certifiée par un notaire.

L’utilisation d’un simple nom d’usager et d’un mot de passe pour vous connecter au Site Web, nécessiteront une autre validation pour assurer la vérification de l’identité du demandeur.

Nous traiterons votre demande dans les délais prévus par la loi applicable. Nous pouvons ne pas divulguer les renseignements personnels que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.

Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas utiliser vos renseignements personnels à des fins de marketing.

Résolution des litiges

Si vous estimez que nous traitons peut-être des données à votre sujet et que vous souhaitez avoir accès à ces renseignements, nous pouvons vous fournir ces données ou du moins expliquer pourquoi nous ne pouvons pas le faire dans ce contexte particulier, par exemple si le coût de la réponse à la demande est démesuré.

Veuillez également nous faire savoir si vous avez des questions, des préoccupations, des contestations ou autres problèmes. Nous sommes ouverts au dialogue pour résoudre les problèmes. Si vos préoccupations ne peuvent être résolues, nous pouvons nous engager dans un processus neutre approprié de résolution des litiges par intervention d'un tiers. Si vous avez besoin de nous joindre au sujet d’un problème de confidentialité ou de protection des données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Droits à la vie privée en Californie

En vertu de l’article 1798.83-1798.84 du Code civil californien, les résidents de la Californie ont le droit de nous demander de leur communiquer les catégories de renseignements personnels que nous partageons avec des tiers ou des sociétés affiliées à des fins de marketing direct de la part de ces tiers ou sociétés affiliées. Rideau ne partage pas vos renseignements personnels avec des tiers ou des sociétés affiliées à des fins de marketing direct.

Veuillez suivre ce lien vers notre Politique et droits en vertu de la loi sur la protection des renseignements personnels des consommateurs de Californie (California Consumer Privacy Act - CPPA)

Sites Web tiers

Notre site Web peut inclure des hyperliens vers des sites Web tiers et des informations sur ces sites. Nous n’avons pas le contrôle ni la responsabilité des politiques et des pratiques des tiers en matière de confidentialité.

Informations supplémentaires

Date d’entrée en vigueur : 9 mars 2019

Informations de contact

  • Vous vouvez utilizer la section « contactez nous » du Site Web; ou
  • Effectuer une requête via votre employeur qui nous la fera parvenir; ou
  • Transmettre un courriel à Privacy@Rideau.com

Privacy Policy

This Information is intended to give you clear insight on the ways in which Rideau Recognition Solutions Inc. (hereinafter, “Rideau”) processes, stores, and uses your Personal Information on our corporate Rideau website as well as on any website portals we host and manage for our Corporate Customers (hereinafter, “website(s)” refers to the both Rideau’s corporate website and those websites we host and manage for our Corporate Customers).

Rideau follows the privacy requirements set by the European Union regarding the collection, use, and retention of Personal Data transferred from the European Economic Area to Canada. Rideau complies with the Principles of Notice, Choice, Onward Transfer, Security, Data Integrity, Access, and Enforcement. Under the European Union Adequacy Decision data transfer to Canada is allowed as if Canada was within the European Union. More Information can be found on the official website of the European Union: https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection/adequacy-decisions_en

Information We Collect About You

The website created by Rideau for our Corporate Customers may require registration and authentication using your email address or a single sign-on process in order for you to access the services. Rideau does not sell, rent, or otherwise give your email address to any third party without your consent.

In cases where the website includes the possibility of purchasing items or services with a credit card, we will ask for your name, email address, mailing address, credit card number, credit card security code, and credit card expiration date. This allows us to process and fulfill your request and notify you with confirmation and/or update messages. We will not sell credit card information or share it with any third parties without your express permission other than in connection with the processing of the credit card transaction, where applicable.

Rideau may also collect Personal Information when you interact on the website. The Personal Information we collect about you will vary by context and may include:

  • Your name and contact information;
  • Your professional Title;
  • Your Direct Manager’s name and contact information;
  • Company name of your Employer;
  • Credit card details (if required); and
  • Your activity on the website, both in terms of transactions (i.e., order history) and other interactions within the website (e.g., behavioural patterns).

In addition, we receive some information from your Employer (our Corporate Customer) about you such as name, employee ID, hire date, employment status, office location and business contact information.

Using Your Personal Information

Personal Information submitted through the website will be used for the purposes specified in our contract with the Customer and this Policy or on the relevant pages of the website. We may use your Personal Information for the following:

  1. Enabling your use of the services on the website;
  2. Sending you goods purchased through the website;
  3. Supplying services purchased through the website;
  4. Sending you non-marketing commercial communications;
  5. Sending you email notifications that you have specifically requested;
  6. Dealing with inquiries and complaints made by or about you relating to our website;
  7. If you registered on our Corporate website, we may send you marketing communications relating to our business or the businesses of carefully-selected third parties which we think may be of interest to you, by post or, where you have specifically agreed to this, by email or similar technology.

CAN SPAM Act for Canadian Residents and GDPR for EU Residents

For residents of Canada, we only undertake marketing in compliance with the CAN-SPAM Act, the Telephone Consumer Protection Act, and other applicable laws.

For residents of the European Union (EU), we only undertake marketing with your express affirmative consent and in compliance with applicable data privacy laws. EU residents will not be added to the marketing lists unless they have already provided express affirmative consent consistent with applicable data protection laws.

We may also use Personal Information in administering, facilitating, and managing your relationship with us; to develop new products and services; in connection with our internal operations, including assessing and managing risk; and fulfilling our legal and regulatory requirements.

Disclosing Personal Information

We may disclose your Personal Information to any of our employees, officers, insurers, professional advisers, agents, suppliers, or subcontractors as reasonably necessary for the purposes set out in this Policy. We may disclose your Personal Information:

  1. To the extent that we are required to do so by law;
  2. In connection with any ongoing or prospective legal proceedings;
  3. To establish, exercise, or defend our legal rights (including providing Information to others for the purposes of fraud prevention and reducing credit risk);
  4. We may transfer or share a copy of Personal Information about you in the event that Rideau or one of its Assets, Affiliates, or Subsidiaries experiences a corporate transition, such as a merger, acquisition, reorganization, liquidation, or sale of a portion of its assets; and
  5. To any person who we reasonably believe may apply to a court or other competent authority for disclosure of that Personal Information where, in our reasonable opinion, such court or authority would be reasonably likely to order disclosure of that Personal Information.

Except as provided in this Policy, we will not disclose your Personal Information to third parties.

Retaining Personal Information

Rideau stores Personal Information for different periods of time consistent with the purposes for which they were originally collected, as subsequently further authorized, or when required or allowed under applicable law. Personal Information that we process for any purpose or purposes shall not be kept for longer than is necessary for that purpose or those purposes.

Notwithstanding any other provisions, we will retain documents, including electronic documents containing personal data:

  1. to the extent that we are required to do so by law;
  2. if we believe that the documents may be relevant to any ongoing or prospective legal proceedings; and
  3. to establish, exercise, or defend our legal rights including providing Information to others for the purposes of fraud prevention and reducing credit risk.

Use of Cookies on the Websites

Rideau websites may send a "cookie" to your computer. A cookie is a small piece of data sent to your browser and stored on your computer's hard drive. A cookie cannot read data from your hard drive or read cookie files created by other websites. Rideau Recognition Solutions uses cookies to identify which areas of the Rideau Recognition Solutions website you have visited or customized so that those pages can be made readily available to you on your next visit.

Most browsers allow you to refuse to accept cookies. Blocking all cookies may have a negative impact upon the usability of some websites. If you block cookies, you may not be able to use all the features on our websites.

Some web browsers and devices permit you to broadcast a preference that would allow you not to be "tracked" online. We do not modify your online experience based upon whether such a signal is broadcast.

Security of your Personal Information

  1. We will take reasonable technical and organizational precautions designed to prevent the loss, misuse, or alteration of your Personal Information;
  2. Under our policies, all Personal Information should be stored on secure, password and firewall-protected, servers;
  3. All electronic financial transactions entered through our website will be protected by encryption technology;
  4. While we implement security measures to help safeguard your data, no physical or electronic security system is impenetrable. We cannot guarantee the security of our servers or databases, the transmission of Information over the internet is inherently insecure, and we cannot guarantee the security of data sent over the internet; and
  5. You are responsible for keeping the password you use for accessing our website confidential; we will not ask you for your password except when you login to our websites.

Children's Privacy

These Rideau websites are not intended for children. We do not knowingly collect Personal Information directly from children under the age of 13, and in the event that we learn that a child under the age of 13 has provided Information, we will delete that Information as soon as possible.

Amendments

We may update this Policy from time to time by publishing a new version on our website. You should check this page occasionally to ensure you understand any changes to this Policy. We may notify you of changes to this Policy by email or through the private messaging system on the website

Data Quality, Storage, and Access

While we make every effort to ensure that all Information, we hold about you is accurate, complete, and up to date, you can help us by promptly notifying us if there are any changes to your Personal Information. Please let us know if the Personal Information that we hold about you needs to be corrected or updated. You can update some information by visiting your website Profile Page. If you cannot update your Information there, please refer to the “Contact Information” section below.

Your Rights

Individuals resident in Argentina, Australia, California, Canada, Europe, Hong Kong, Israel, Japan, Mexico, New Zealand, Singapore, South Korea, Switzerland, Uruguay, and certain other jurisdictions have certain data subject rights. If you are not a resident in one of these jurisdictions, we will normally afford you the same control over your Information on a voluntary basis unless we deem it unreasonably burdensome for us to do so.

These rights vary by jurisdiction, but they may include the right to: (i) request access to and rectification or erasure of their Personal Data; (ii) obtain restriction of processing or to object to the processing of their Personal Data; and (iii) the right to data portability. Individuals may also have the right to lodge a complaint about the processing of Personal Data with a Data Protection Authority.

If you make a request related to Information about you, you may be required to supply a valid means of identification as a security precaution like:

  1. Use the contact us of the website, after connecting with secure authentication like using Single Sign-on from our Customers; or
  2. Make the request via your Employer, who will relay the request to us; or
  3. A Photocopy of your passport certified by a Notary; or
  4. A Copy of a state-issued Identification Card certified by a Notary.

Using a standard username and password will require another means of validation to ensure the request is from the verified end-user.

We will process your request within the time provided by applicable law. We may withhold Personal Information that you request to the extent permitted by law.

You may instruct us at any time not to process your Personal Information for marketing purposes.

Dispute Resolution

If you believe that we may be processing data about you and wish to have access to that Information, we can provide you with that data or at least an explanation of why we cannot do so in the particular context, such as if responding to the request would be unreasonably expensive.

Please also let us know if you have any questions, concerns, disputes, or issues. We are open to dialogue to resolve issues. If your concerns cannot be resolved, we can enter into appropriate third-party neutral dispute resolution. If you need to reach us about a Privacy or Data Protection issue, please contact us using the contact information below.

California Privacy Rights

Under California Civil Code sections 1798.83-1798.84, California residents are entitled to ask us for a notice describing what categories of personal customer information we share with third parties or corporate affiliates for those third parties or corporate affiliates' direct marketing purposes. Rideau does not share your Personal Information with third parties or corporate affiliates for their direct marketing purposes.

Please follow this link to our California Consumer Privacy Act (CPPA) Policy and Rights

Third-Party Websites

Our website may include hyperlinks to, and details of, third-party websites. We do not have control over or responsibility for the Privacy Policies and practices of third parties.

Additional Information

Effective Date: March 9, 2019

Contact Information

  • You can use the contact us section of the website; or
  • Provide a request to your employer to relay the request to us; or
  • Email us at Privacy@Rideau.com